“Étudier le terrain, vivre l’itinérance, parcourir la planète le nez au vent… Être sur la route, défricher et tenter de dépasser nos limites… Partager le monde au fur et à mesure que nous le découvrons... Voilà ce qui nous fait vibrer !”

Gauthier Deschamps, fondateur

L'ESPRIT MONO 500

Aux amoureux des grands espaces et d’expérience hors du commun, aux voyageurs en quête d’inattendu, d’insolite, de sites rares et d’esprit de camaraderie… l’agence Mono 500 propose des voyages exclusifs au guidon de la légendaire moto Royal Enfield et au volant du robuste 4×4 Toyota.
A l’initiative de cette aventure, une équipe de professionnels du voyage rompus à l’organisation de périples en véhicules anciens et tout-terrain.
Depuis 2011, l’organisation se concentre sur l’élaboration de voyages haut de gamme pour des départs en petit comité.

Avec les conseils avisés d’une équipe de terrain, les baroudeurs ont la possibilité de créer une aventure unique répondant aux exigences de chacun : Itinéraire, rythme, durée du séjour, période, taille du groupe, type de véhicules et d’hébergements, logistique… L’objectif ultime est d’offrir à chacun ses plus grandes émotions, prendre le temps de contempler les beautés naturelles mais aussi aller à la rencontre de ceux qui croisent nos routes.

LE CONCEPT

Des itinéraires exclusifs

Parce que chaque kilomètre compte, tous les itinéraires sont calibrés pour offrir le plus beau, le plus intense, le plus dépaysant. Tous les parcours ont été défrichés par l’équipe. Le leitmotiv : en voir moins mais s’immerger vraiment !

Une expérience humaine

Voyager en petit comité pour mieux partager l’expérience. La taille réduite des groupes facilite les rencontres avec les compagnons de route et les populations locales.

Une équipes de spécialistes

Tous les membres de l’équipe sont des professionnels spécialisés et expérimentés, des hommes et des femmes de terrain passionnés par leur métier.

Des véhicules de légende

Taillés pour la baroude, la flotte Mono 500 éveille la curiosité et engage les plus belles rencontres sur la route. Les véhicules atypiques et le challenge mécanique font partie intégrante de nos aventures.

La sécurité comme priorité

Voyager aux bonnes périodes, avec des moyens humains et matériels fiables sur des terrains que nous maitrisons. Aucun challenge sportif ou esprit de compétition n’a sa place en voyage.

Des hébergements de charme

Se faire une autre idée du confort, privilégier le charme au luxe. De l’hacienda argentine à la yourte mongole, les hébergements sont sélectionnés pour leur authenticité, leur cachet et leur intérêt culturel.

3 OPTIONS POUR NOUS REJOINDRE

LES VOYAGES PRIVATISÉS

Créer une aventure unique répondant à toutes vos exigences : Itinéraire, durée, période, taille du groupe, type d’hébergements et logistique… L’agence vous conseille et vous accompagne depuis le premier coup de fil jusqu’à votre arrivée.

LES DÉPARTS À DATES FIXES

Mono 500 optimise certains itinéraires, choisis des dates de départ et des conditions de participation. Cette option est souvent la meilleure pour des voyageurs individuels en quête de rencontres et de partage.

LES ÉVÉNEMENTS

Soyez à l’affut ! Mono500 propose régulièrement des expéditions uniques ou des grandes premières sur de nouvelles destinations. Ces évènements sont présentés en priorité aux voyageurs réguliers car les places sont limitées.

LE GARAGE

Royal Enfield Classic 500

Avec son look rétro, son ronronnement si particulier, sa facilité de prise en main et sa robustesse légendaire, la Royal Enfield a su traverser les périodes et les modes depuis sa création au début du siècle dernier. Ce monocylindre 500cc est la seule moto encore assemblée à la main, ce qui lui confère une authenticité sans égale et un caractère de légende. Légère, maniable et adaptée à tous les terrains, La belle Royal Enfield est sans aucun doute notre meilleure alliée pour partir arpenter les pistes d’altitude et les petits chemins escarpés.

EMBARQUER

4X4 Toyota

Pour votre sécurité et pour garantir la réussite d’une expédition dans les plus hauts déserts du monde, ou en simple auto-tour dans les vallées Calchaquies, Mono500 met à votre disposition une gamme de véhicule tout terrain très confortable, robuste développant de puissant moteur de 180 à 210 Ch. Pour  prendre la piste, l’agence privilégie les 4 roues motrices et le modèle Pick-up pour transporter un maximum de bagages. Tous les véhicules mis à votre disposition ont moins de 3 ans et sont entretenus dans l’atelier mécanique de l’agence.

EMBARQUER

L'ÉQUIPE

GAUTHIER DESCHAMPS
Cofondateur

Depuis plus de 10 ans cet autodidacte passionné passe le plus clair de son temps sur les routes du monde. Expert en organisation d’expéditions et voyages à moto atypiques, Gauthier dessine les itinéraires, teste les étapes et guide les voyageurs sur tous les terrains. Quand il n’est pas sur sa moto, Gauthier supervise les équipes sur le terrain et coordonne les différents projets de développement.

CHLOÉ ALONZO
Cofondatrice

Son professionnalisme et sa prévenance associés à son souci du détail et son enthousiasme permettent de préparer les expéditions en toute sérénité. Un pied au bureau, l’autre sur la route, Chloé met son expérience du terrain et son sens de l’organisation aux services des voyageurs pour la préparation des voyages et l’assistance des groupes.

YVES DU PARC
Associé et guide en Equateur

Passionné de vieille mécanique et de voyages, cet entrepreneur vit depuis près de 10 ans à l’étranger où il produit et guide des voyages à moto et en side-car. En 2015 il lance naturellement l’antenne de Mono 500 en Equateur. Installé à Guayaquil, il partage son temps entre la route et l’agence où il organise et guide des randonnées à moto toute l’année.

Simon courrier, chef d'atelier et guide
SIMON COURRIER
Chef d’atelier et guide en Argentine

Motard passionné et mécanicien fort de 10 années d’expériences à travers le monde, Simon accompagne les groupes de motards sur les plus belles routes du nord-ouest argentin. Ses connaissances du pays, sa bonne humeur et sa grande capacité d’adaptation font de lui le parfait compagnon de voyage. A Salta, il est aussi le chef d’atelier de l’agence et gère l’entretien du parc moto avec son équipe.

JUSTINE COLLON
Chargée de logistique 

Tombée sous le charme de la région du nord-ouest il y a 2 ans, Justine vit au rythme Argentin. Basée à l’agence de Salta, elle s’occupe au quotidien des réservations hôtelières et des relations avec tous les prestataires locaux. Elle est en contact permanent avec le terrain, le garage et les membres du bureau pour assurer la parfaite organisation de votre voyage..

SIMON BASUYAU
Coordinateur et guide moto en Argentine

Féru d’aventures, de rencontres et d’expériences uniques, c’est en traversant les Amériques du Nord au Sud sur 2 roues  que Simon découvre la richesse et la beauté de cette région du monde. Au sein de l’équipe Mono500, Simon coordonne vos raids moto et 4X4 avant de vous guider à travers une aventure inoubliable.

Nico BERRUEZO
Mécanicien en Argentine

Originaire de Salta, féru de mécanique ancienne, il a toujours travaillé sur des motos, camions et automobiles. Il partage avec nous son expertise pour la partie cycle et la soudure. Depuis 10 ans il se dédie entièrement à la vieille anglaise (Norton, Triumph, Royal Enfield). Cela fait 3 ans que Nico est un soutien idéal pour emmener les motards arpenter les hauts plateaux andins.

Walter ZELAYA
Mécanicien en Argentine

Walter alias Poppy, déjà 20 ans de mécanique moto dans les mains, il accompagne les motos et les 4×4 sur les raids en Argentine. Spécialiste des réglages moteur et électriques, depuis son premier trip il n’a jamais laissé une machine en panne sur la piste. Au garage à Salta, il entretient et fiabilise le parc Mono 500 au quotidien.

Richard COLLEDANI
Mécanicien et guide en Equateur

Ce voyageur intrépide a commencé la moto dès ses 14 ans, puis au début des années 80 il part explorer plusieurs pays du Moyen-Orient. Il travaille dans le tourisme et les sports d’aventure d’Istanbul à Lagos au Nigeria. Richard vit maintenant en Equateur, il entretient le parc moto équatorien de l’agence et guide la plupart des voyageurs de Mono500. Sa débrouillardise, son excellente connaissance des mécaniques vintages ainsi que sa bonne humeur le rendent indispensable à la vie de l’agence.

Send this to friend